7 mars 2007

Avant que ça nous démange ! par Nathalie Rousset

L'aurore accueille un homme endormi aux lèvres qui sourient, et le regard de Corie.

Elle se lève et s'enferme dans la salle de bains. Elle s'approche de la fenêtre et son regard s'embarque sur un papillon aux ailes bleues, haut au-dessus de la tourbe. Le rideau baissé, nue , elle se lave.

Après l'amour, les pensées de cette femme seule s'échappent du lit, de l'autre. Elles construisent une nouvelle civilisation dont les hommes exhibent un corps différent. Assise sur le rebord de la baignoire, Corie sourit devant la glace…
Les narines verraient couler l'urine… La bouche évacue, le temps d'une toux, les rejets du réel derrière. Le nombril féminin ouvre la voie vaginale.
Corie imagine la vie corporelle de sa nouvelle civilisation, le nouveau puzzle des relations sexuelles d'un homme et d'une femme.

Elle déloge le loquet et les orteils gauches poussent la porte. Ses yeux entrent dans la chambre. Ils s'attardent sur le sourire de l'homme endormi, Émeric. La nouvelle civilisation devenue figures lilliputiennes danse sur le ventre nu d'Émeric. Ses pensées envahissent l'air avec ces êtres méconnaissables. Ces corps inconnus amenuisent le dire possible du sien.

Suite à découvrir dans le format papier d'ANANDA disponible ICI...

Aucun commentaire: