7 mars 2007

A quelle heure est le prochain train ? par Yann Caudal

Donc c’est mon tour à présent ? Bonjour, voilà, je voudrais juste, si c’est encore possible, un billet pour le retour s’il vous plaît. Uniquement le retour, l’aller je l’ai déjà… Ma destination ? Ah oui ! Eh bien c’est-à-dire… Pour… Tout de suite, voilà !... Pour où ? Mais pour tout de suite je viens de vous le dire… Comment ça : « pas une destination ! »… Excusez-moi mais je n’ai pas dû formuler clairement ma demande, j’en suis absolument désolée. Vous me troublez peut-être, allez savoir… C’est toujours impressionnant de prendre la parole, surtout quand on a attendu longtemps avant de parler. Avec tout ce monde qui fait la queue. Mais puisque c’est mon tour. Que je suis là, comme ça, devant vous qui tergiversez pour je ne sais quels détails… Je peux vous paraître étrange mais c’est tout le contraire. Je me sens contemporaine voilà tout…
Ah oui ! Reformuler tout de suite ma demande avant que je n’oublie pourquoi je suis venue ici. Donc, « A quelle heure est le prochain train s’il vous plait ? » C’est mieux comme ça ?... « Parti » dites-vous ? Là je crois que vous ne me prenez vraiment pas au sérieux. J’ai l’habitude vous savez. Passons… Comment ? Vous avez l’air de croire que c’est moi qui se joue de vous maintenant ? Certainement pas ! ....

Suite à découvrir dans le format papier d'ANANDA disponible ICI...

Aucun commentaire: