7 mars 2007

La vieille paire de grolle à mi-chemin. Biographie Poétique, par Slimi Ben Ahmed

En Amnios - le pays d'où je me perfore à coups de mine graphite -,
l'océan est comme un monarque, un diamant; il n'entend que celui
qui ne le chante pas.
Je cherche constamment à l'aimer dans l'espoir d'avoir grandi, changé,
tout simplement; et s'il se mettait à me plaire tout à coup?
Je suis comme une vieille paire de grolle, un homme qui doit prendre
des gants pour se laver l'âme de sa souillure.
Ici c'est la nuit, un jardin obscur et le flamboiement vert de la nature
au-dessus de tout ne figure à nul inventaire.
Posé sur l'écueil, le noir océan me crache dessus d'un ressac!
Pourquoi et comment en suis-je arrivé à ce nulle part?
La brûlure de l'eau s'écoule sur ma joue comme du temps où j'aimais transpirer mes sentiments.
De ce crachat, il va falloir en retirer l'essence nue…


Suite à découvrir dans le format papier d'ANANDA disponible ICI...

Aucun commentaire: