16 mars 2007

Hymnes Déchirés - Sur les boulevards du buvard

Idem

II
Sur les boulevards du buvard



Je suis obnubilé par la solitude,
Celle-ci m’obsède
Et je pèse…
…Par des mots d’hébétude.

J’acquiesce aux boulevards,
Ils ne sont point lieux de crimes
Morceaux vendus, du lard
Mais bien plutôt l’occasion de cimes

Car aux boulevards, buvard,
Je me mêle, et m’entourloupe
Non, je ne déteins pas…
Je m’imprègne
Aux boulevards du buvard
Je regorge de rouge
Et rigole bien du orange-houblon

Je suis un Apache
Je chasse en mes terres…
Gila River au milieu
D’une sombre fausseté,
Eunuques désossés
Parfumerie ambulante de désirs virtuoses,
De rien du tout…

Je cherche : Cherchons !
« Mais tu es seul, maudit handicapé ! »
Oui. Certes. Et vous êtes plusieurs Toi
Alors que je suis mon seul Tu…

Aucun commentaire: