5 février 2007

Association Vers de Rage

Vers de Rage, ou la recherche de l'ANANDA

Vers de Rage est une association dont le but est de promouvoir le Mot à travers toutes les formes qui celui-ci peut adopter : lectures, théâtre, publication d'une Revue de Création Littéraire – Ananda – édition d'ouvrage en tout genre, reliure etc.
L'association participe également à un projet de pièce de théâtre, adaptée d'un roman de Mohammed Dib, le désert sans détour, mise en scène par la compagnie « C'est pas dit…Ailleurs ». (Plus d'information courant 2007)

Enfin parce que l'époque le veut, nous sommes verts de rage à l'idée de voir ce que l'on fait des mots, ces chevaliers, à quel point leurs sens sont bafoués et leur légitimité roulée dans la fange. Parce qu'il nous a semblé urgent de ranimer leurs braises en proposant des textes, des auteurs et des actions où le Verbe pense autant qu'il danse, où il retrouve la force de ses débuts, c'est-à-dire le moment où il est le plus dangereux car le plus « lui-même » dans la vibration ancestrale de ses résonances.
Et c'est ce moment-là précisément que nous recherchons.
Ce temps où le Verbe cesse de se faire le réceptacle abruti des pensées médiocres pour voler et virevolter entre les bas-fonds noirs du mental humain où il grogne d'une voix rauque, et ses sommets de cristal où il exulte d'un rire quasi-divin.
Plus simplement, laisser libre champs au dialogue constant qui s'établit entre le cerveau et les tripes, entre le corps et l'âme, entre les pulsions de l'instinct et la connaissance qui permet de les comprendre…
A côté de ça, il y a aussi l'amour profond de la poésie, de la musique et du vin, la danse des mots, des corps et des esprits alignés dans le même désir, enfouit au fond, de changer la vie… Changer la vie comme disait l'autre…

Aucun commentaire: